Enter your keyword

Accompagnement Sommeil Travail Horaires Spéciaux

Accompagnement Sommeil Travail Horaires Spéciaux

Accompagnement ``Horaires de travail spéciaux``

Forfait de 525 € TTC pour 4 semaines*

Au jeu du “le saviez-vous ?”, la thématique du sommeil vous réservera probablement de nombreuses surprises ! Car oui, cette caractéristique innée et commune à tous les êtres vivants, est aussi mal connue qu’elle est indispensable à la vie et donc à notre bonne santé. L’organisation du rythme du sommeil et de nos journées en est un parfait exemple.

Depuis la nuit des temps, la nuit est LE moment de sommeil et la journée est LE moment de l’éveil. Ceci est inscrit dans nos gènes. Oui, cette alternance jour-nuit en fonction de la lumière du jour n’est pas un paramètre aléatoire de notre organisme. C’est depuis toujours programmé en chacun de nous. Nous avons une réelle horloge biologique qui rythme cet enchaînement veille-sommeil sur 24h, et ce jour après jour, tout au long de notre vie.

Que se passe-t-il lorsque nous imposons à notre corps des rythmes inversés, décalés, irréguliers ? Et bien… il souffre énormément ! Il va tout faire pour s’adapter avec les ressources qu’il aura à ce moment. Puis, au fil des mois, voire des années pour certains, le corps souffre : Fatigue intense, insomnies, troubles de l’humeur, problèmes cardiovasculaires, déclin psychique et physique, difficultés d’apprentissage et troubles cognitifs, sont autant de symptômes alarmants que nous envoie notre corps pour dire STOP.

Cependant, parfois, même en retrouvant un rythme veille-sommeil physiologiquement normal, nous peinons à retrouver de bonnes nuits de sommeil récupérateur. Et c’est normal.  Il faut réapprendre à notre horloge biologique interne à fonctionner autrement, à se re-synchroniser. Et pour cela, il faut bien comprendre comment fonctionne le sommeil, connaître les synchroniseurs du sommeil et surtout éviter les habitudes “anti-sommeil” que nous avons pu intégrer au fil du temps. La gestion des émotions et du stress, mises à mal par un sommeil déstructuré, doit aussi être prise en compte de façon très sérieuse. Car le stress est notre ennemi premier lorsqu’il s’agit de santé, de sommeil, de vitalité et d’épanouissement personnel.

Si ces quelques lignes résonnent en vous, sachez que ce programme a été conçu spécialement pour vous. Pour vous aider pas à pas à dire adieu à un rythme de sommeil anarchique et peu récupérateur, engendré par du travail de nuit, des horaires postés en 2-3 ou 5*8, des horaires de garde ou des journées/nuit de 12h. J’irais même plus loin. Ce coaching peut aussi vous aider dans des conditions professionnelles très intenses, où la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle peut s’avérer très mince. Par exemple dans des périodes de grand changement professionnel ou encore dans des situations d’astreinte très exigeantes.

En jouant sur l’équilibre physiologique et individuel du sommeil, nous obtenons ensemble des résultats incroyables sur la qualité de votre sommeil et ainsi sur votre mieux-être au quotidien.

Bilan et Première consultation

Je vous propose de commencer par réserver votre rendez-vous gratuit d’évaluation de 15 minutes. Nous pouvons ainsi faire le tour de votre situation et comprendre exactement ce qui se passe. Cela me permettra également de vous indiquer si le forfait “Horaires de travail spéciaux” de Sleep Angel est bien celui qui est le plus adapté pour vous.

Ensuite, une fois la décision de démarrer l’accompagnement prise, je vous transmets un questionnaire à remplir, qui sera très complet et détaillé.

Une fois votre paiement effectué et le questionnaire renvoyé, je commence à travailler sur votre plan de sommeil. Ce document, d’une douzaine de pages, sera votre véritable feuille de route pour sortir de vos problèmes. Ce bagade de formation et de compréhension du sommeil vous accompagnera tout au long de notre suivi, mais même bien après, dans votre quotidien, à chaque fois vous souhaiterez revenir sur certains points précis.
Bien sûr je ne vous laisse pas le découvrir seul.e !
Une première grande consultation de 2 heures (parfois 3 heures) sera dédiée à la présentation de votre plan de sommeil. Je vous explique tout en détail, vous dévoile le plan d’action des semaines suivantes et répond à vos questions : ce sera le pilier de votre coaching sommeil (visioconférence par Zoom, Skype ou tout autre service d’appel vidéo).

L’ensemble de ces éléments vont vous permettre de prendre des décisions éclairées pour la suite de l’accompagnement. Nous validerons ensemble les différentes actions à mettre en place issues du plan de sommeil.

A l’issue de cette consultation, vous déciderez de la date de début de votre coaching sommeil.

Plan de sommeil

A la suite de notre consultation en visio, je vous envoie par mail votre plan de sommeil que vous pourrez ainsi relire à tête reposée et commencer à anticiper le déroulé des 4 semaines qui suivront.

Accompagnement dédié à la reconquête de votre rythme de sommeil

A partir de la date choisie pour démarrer votre accompagnement, nous cheminerons ensemble au quotidien.

Pour cela, vous remplirez chaque jour votre agenda du sommeil, que je pourrai consulter en direct. Cela me permettra de suivre jour après jour ce qui se passe pour vous, de vous conseiller et de vous poser des questions si nécessaire.

Vous allez également bénéficier de 5 RDV téléphoniques qui vont jalonner votre parcours vers le sommeil et vous permettre d’avancer avec confiance et sérénité vers votre objectif.
Nous pourrons échanger, éventuellement faire des ajustements, et même aller plus loin en fonction de votre situation.

Et enfin, afin de ne jamais rien laisser en suspens, je répondrai de façon illimitée à toutes vos questions, par email, SMS ou Whatsapp, tout au long de votre accompagnement.

Cet accompagnement Sleep Angel dédié aux rythmes du sommeil m’est apparu comme une évidence au regard de nos conditions de travail actuelles et à la façon dont est maltraité le sommeil dans de nombreuses professions.

Mon travail de consultante spécialiste du sommeil est de vous permettre de réapprendre que dormir est tout à fait possible et vous serez surpris de voir à quel point le corps est avide d’équilibre et de grandes capacités d’adaptation.
A condition bien sûr qu’on lui propose les bonnes conditions pour cela.

Ainsi, je précise que cet accompagnement “horaires de travail spéciaux” n’a pas la prétention d’être une baguette magique qui fait des miracles inexplicables quelles que soient vos conditions de vie. Si aujourd’hui votre rythme de travail est encore décalé ou de nuit, alors ce coaching ne pourra pas vous aider malgré toute notre bonne volonté mutuelle. Par contre, il prend tout son sens en sortie d’horaires spéciaux ou d’un travail de nuit afin de retrouver un rythme de sommeil physiologiquement normal et pilier d’une bonne santé.