Enter your keyword

Trouble du sommeil

Sommeil Parents, lutter contre les troubles du sommeil

Accompagnement ``Sommeil parent`` - Trouble du sommeil

Forfait de 660 € TTC pour 5 semaines

Devenir parent est une expérience unique. Je dirais même que c’est un challenge inégalable, aussi stimulant que troublant, à tous les stades de la vie de son enfant.
Le sommeil n’échappe en aucun cas à ce constat vibrant ! Si vous n’êtes pas encore parent mais que vous souffrez tout de même de trouble du sommeil ou d’insomnie chronique, je vous invite à consulter mes accompagnements “insomnie causes et solutions” ou “optimiser son sommeil”.

Il est probable qu’à la lecture de ces lignes vous pensiez instinctivement au sommeil de bébé. De 0 à 8 ans le sommeil de l’enfant diffère de celui de l’adulte, évolue, se structure, et doit être particulièrement chouchouté pour lui permettre un bon développement physique et mental. Pour aller plus loin sur le sommeil des bébés et des enfants : RDV sur www.feedodo.fr

Mais j’aimerais plutôt vous parler ici de VOTRE sommeil. Du sommeil du parent qui voit toute sa routine, toutes ses stratégies de sommeil, toute son organisation, complètement chamboulés à l’arrivée de son enfant. Si depuis toujours vous aviez un sommeil léger, aléatoire, voire des périodes d’insomnie, vous aviez probablement mis en place des béquilles qui vous permettaient de “fonctionner” au quotidien. Siestes, grasses matinées en weekend, plages de sommeil décalées vers le matin, bouchons d’oreille, sorties, pratiques sportives intensives etc. Votre tout petit arrive et vlan ! Les béquilles au placard, fermé à double tour, merci, au revoir.

Et cela est aussi vrai pour les personnes n’ayant pas souffert de trouble de sommeil avant d’être parents. Les premiers mois d’allaitement, les réveils matinaux au début, la peur de ne pas entendre son enfant appeler, mais la peur aussi de l’entendre appeler au moment où le sommeil est le plus profond, les inquiétudes et la fatigue liées à la parentalité, le changement du rythme de vie, des habitudes, des priorités etc. Bref, malgré le caractère unique de chaque situation, le constat général est manifeste : la vie change, le sommeil aussi !

Vous n’êtes pas seul !

Nombreux sont les parents qui basculent dans l’insomnie et disent bonjour aux troubles du sommeil après avoir eu leur premier enfant, deuxième ou même troisième enfant.
Nombreuses sont les personnes dites “insomniaques” qui se retrouvent sans ressources face à l’exigence de la parentalité en termes d’énergie, et voient leurs troubles du sommeil devenir sévères, chroniques et dévastateurs.
Nombreux sont les salariés ou entrepreneurs, ayant délaissé leur sommeil par le passé, qui se voient sombrer dans un burn out complet, ne pouvant plus assumer leurs journées chargées et intenses, en raison de ces contraintes extérieures naturelles mais nouvelles dans leur vie.

Nombreux sont aussi les femmes ou hommes qui n’osent pas se lancer dans la conception et la parentalité tant leur sommeil est difficile et tant leur vitalité est faible, de peur de basculer dans l’affaiblissement le plus complet, et de voir le peu d’énergie qu’ils ont, disparaître à tout jamais.

C’est pour faire face à des situations telles que celles-ci que j’ai décidé de concevoir ce programme spécial dédié aux parents. Aux mamans et aux papas qui se sentent épuisés, à bout, qui peinent à retrouver leurs repères d’avant et qui sentent que leur état de santé en pâtit.

N’abandonnez pas !

C’est également parce que j’ai vécu cette situation personnellement, trouble du sommeil et même insomnie chronique, qu’il me tenait tant à cœur de mettre en place cet accompagnement pour vous.
Après la naissance d’un enfant c’est toute le quotidien qui doit s’adapter, se façonner différemment et s’optimiser dans un certain sens.
Je vous aide à trouver vos marques sur ce chemin. 

Quelque soit l’âge de votre/vos enfants, je vous aide à découvrir ou redécouvrir de bonnes habitudes de sommeil, à renouer avec vos besoins physiologiques et ainsi à laisser le dormeur qui réside en vous s’exprimer sereinement.

Bilan et Première consultation - Trouble du sommeil

La première étape est la prise d’un RDV gratuit d’évaluation de 15 minutes. Échange durant lequel faire le tour de la situation avec vous, ce qui me permet de comprendre exactement ce qui se passe et vous indiquer si le forfait “Sommeil parent” est celui qui vous convient le mieux.

Dès que vous me confirmez votre souhait de démarrer l’accompagnement proposé, je vous envoie un questionnaire très détaillé qu’il vous faudra me renvoyer.

Une fois votre paiement effectué et après avoir reçu votre questionnaire complété, je commence à travailler sur votre plan de sommeil. Je vous propose alors une première consultation de 2 heures (parfois 3 heures) afin de vous le présenter et de répondre à vos questions. Celle-ci s’effectuera en visioconférence par Zoom, Skype ou tout autre service d’appel vidéo.

Cette consultation est absolument essentielle et représente les fondations du coaching qui va démarrer pour mieux vous comprendre et venir à bout de votre trouble du sommeil.

Nous détaillons ensemble votre plan de sommeil et je vous partage tout ce dont vous avez besoin de comprendre et connaître pour bien appréhender votre sommeil et ce qui va suivre. Vous pourrez ainsi prendre des décisions éclairées pour la suite de l’accompagnement. A la fin de notre échange visio nous aurons valider ensemble votre plan de sommeil ainsi que les différentes actions à mettre en place.

C’est également à la fin de cette consultation que vous me proposerez la date qui vous est la plus adaptée pour débuter votre coaching spécial parent.

Plan de sommeil

Après notre consultation en visio, je vous enverrai par mail votre plan de sommeil détaillé, que vous pourrez alors à tête reposée, quand vous le souhaiterez. Cela vous aidera à anticiper avec confiance et sérénité le déroulé de vos 5 semaines d’accompagnement.

Accompagnement dédié à la reconquête de votre rythme de sommeil

A partir de la date choisie pour démarrer votre accompagnement, nous avancerons quotidiennement ensemble, main dans la main.
Pour cela vous remplirez chaque jour, un tableau de suivi partagé, que je pourrai consulter en direct. Cela me permettra entre autres de bien savoir ce qui se passe pour vous, de vous donner des conseils ou de vous poser des questions en fonction des situations.

Vous allez également bénéficier de 6 RDV téléphoniques au cours desquels nous allons pouvoir échanger, décortiquer, ajuster, aller plus loin au regard de votre situation. Ils vont jalonner votre parcours et vous permettre d’avancer avec confiance et sérénité vers votre objectif.

Je répondrai également promptement et de façon illimitée à toutes vos questions, par email, SMS ou Whatsapp, afin de ne rien laisser en suspens.

Cet accompagnement spécial parent est entièrement dédié à vous en tant qu’adulte, afin de vous aider à cheminer vers de nouvelles habitudes de sommeil, retrouver votre vitalité et vous réaliser pleinement en tant que parent.

Il n’est pas conçu et adapté au sommeil du bébé ou de l’enfant.

Si vos troubles du sommeil actuels sont intrinsèquement liés aux troubles du sommeil de votre enfant, alors je vous encourage vivement à vous faire accompagner en priorité sur cet aspect là, sans quoi notre travail ensemble et tous vos efforts seraient peu porteurs, voire vains.

Le sommeil des tout-petits est le cœur même de l’activité de Caroline Ferriol, co-fondatrice de Sleep Angel, qui a mis toute sa passion et ses connaissances au service de la création de la société Fée Dodo. Je vous suggère alors de vous rapprocher des consultantes spécialistes du sommeil des enfants chez Fée Dodo (www.feedodo.fr), afin de bénéficier de leur bienveillance et de leurs compétences pour que votre enfant -et toute la famille !- renoue durablement avec le sommeil.